mercredi 25 janvier 2012

Les anciennes cités

24 décembre,
Nous quittons Kandy pour Sigiriya qui sera notre dernière étape. Notre première escale sera pour visiter le temple d’Aluviharaya.

Nous faisons le tour du temple et prenons un peu de hauteur

 Plus bas, une grotte abrite un bouddha de 10m.
Sur le trajet, nous nous arrêtons pour visiter un jardin d’épices ou nous avons pu découvrir un tas de choses sur les bienfaits de la cannelle, du clou de girofle, du gingembre, de la citronnelle, du cacao et plein d’autres.
Une noix de muscade

Nous reprenons la route pour aller à Dambulla. Nous visitons un temple rupestre datant du 1er siècle av JC dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes.



Avant d’arriver à Sigiriya, nous visitons une fabrique de batiks. Tout d’abord, les femmes dessinent un dessin au crayon. Ensuite, elles recouvrent les zones à protéger contre la coloration avec de la cire.
Le tissu est ensuite plongé dans un bain de teinture. Les deux dernières opérations sont reproduites successivement pour chacune des couleurs de la plus claire à la plus foncée.
Pour finir la cire est ôtée par un trempage dans l’eau bouillante.

Ca y est la journée est finie, demain nous irons la haut



25 décembre,
Aujourd’hui c’est une journée plutôt sportive…
Nous attaquons par le rocher du lion à Sigiriya. Tout en haut se trouve les ruines d’une forteresse datant du 5eme siècle.
Avant de monter nous traversons de beaux jardins

Et c’est parti
Nous découvrons aussi une galerie rupestre qui représente les demoiselles de Sigiriya.
L’ascension se poursuit pour ceux qui n’ont pas le vertige !
Quelques marches plus tard, nous voici tout en haut
Une fois redescendu, nous prenons la route en direction de Polonnâruvâ. Nous nous baladons à vélo le long des rizières et du barrage de Parakkrama Samudraya pour visiter différents sites historiques.

Il y a même quelques habitants
Pour finir nous découvrons Gal Vihariya. Il s'agit de trois grands bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse. Le premier se présente assis en méditation, le deuxième debout les bras repliés sur la poitrine, posture synonyme de son illumination, et enfin le troisième couché (statue représentant bouddha mort).


Nous rentrons à l’hôtel pour un repos bien mérité.


26 décembre,
Dernier jour de vacances, pas grand chose au programme si ce n’est le retour à l’aéroport. Sur la route nous traversons des bouts de jungle, nous nous arrêtons pour gouter à une noix de coco dans une petite baraque sur le bord de la route.
Dernier arrêt à Negombo ou quelques bateaux sont encore a l’eau
Sur la plage, petits marchants et poissons en train de sécher au soleil.


Voila, il est temps de rentrer à la maison.

Les dernières photos sont par ici.

1 commentaire:

  1. Beau Voyage et de superbes vues et créations d'hier et d'aujourd'hui. Michel

    RépondreSupprimer