vendredi 24 février 2012

Diversité et modernité

Départ le 3 février tôt dans la nuit pour Singapour. A notre arrivée en début de soirée, nous découvrons sur le trajet pour rejoindre notre hôtel une ville qui semble très verte et très ... organisée !

Notre hôtel pour les premières nuits se trouve dans little india. Ah oui, petit précision : nous avons décidé de partir sur Singapour un peu à la dernière minute, du coup nous n'avions réservé notre hôtel que la veille du départ et juste pour les 3 premières nuits, pour le reste on verra plus tard...

Demain nous commencerons par la visite de la ville et de ses différents quartiers, pour l'heure nous faisons un petit tour dans little india pour trouver un restaurant.

Little india by night

Samedi 4 février,
C'est parti pour une journée de visite. Nous commençons par le plus simple : le quartier de Little India puisque c'est la que nous logeons.
Il est encore tôt et les petits magasins sont, pour beaucoup, encore fermés.

 Quelques étales prennent place sur les trottoirs.
De belles maisons

Des temples tamouls (Nous ne visiterons que celui la même s'ils sont beaux...Eh oui on a eu notre dose avec le Sri Lanka)


Le quartier est très coloré et très agréable, on s'y croirait presque.
Ensuite petit tour vite fait par arab street, le quartier arabe et ses mosquées



Nous poursuivons en direction de Orchard Road.



sur le chemin


Orchard road est le quartier des malls... Comme nous ne sommes pas là pour faire du shopping, nous ne nous attarderons pas dans le secteur. Juste le temps de voir à quoi cela ressemble. Une chose est sure, les malls des Emirats sont déjà impressionnants mais la c'est encore pire... Ils se succèdent les uns après les autres des deux cotes de la rue.

Ce mall est sur 10 ou 11 étages...

Petit tour dans l'un d'eux pour trouver un guide de Singapour (oui je vous l'avais dit qu'on était parti un peu vite !) et pour prendre notre repas, il est midi et nous méritons bien une petite pause...


Au programme de l'après midi : Balade dans Chinatown
En ce début de mois de février, Chinatown est encore animé par différents groupes traditionnels fêtant le nouvel an chinois. Nous avons la chance d'assister une danse du dragon.


Nous devions voir différents temples, mais malheureusement pour nous, la majorité était en restauration et donc pas de photos possibles pour cela. Nous avons pu visiter tout de même l'un d'entre eux. Le temple de Thian Hock Keng, c'est un temple taoist


Un autre grand temple sur notre parcours : Le temple de la relique de la dent de Bouddha (oui encore un comme à Kandy lors de notre voyage au Sri Lanka). Un temple magnifique et très différent de celui de Kandy.


Sur le toit un jardin et ses petits bouddhas


Ensuite direction Marina bay pour finir la journée. Le parc avec le fameux Merlion d’où l'on peut avoir une belle vue sur le reste de la ville.


L'esplanade avec les yeux de mouche ( qui abrite entre autre le théâtre ), le singapore flyer (c'est la plus grande roue du monde ! Pour une fois ce n'est pas a Dubai...), le musée


On traverse la rive, vue sur le CDB, le merlion et le Fullerton hotel.


On découvre le Raffles hotel, un grand hôtel de la ville style colonial.


Pour finir la soirée, nous allons voir la grande parade du nouvel an chinois, nous avons de la chance c'est le dernier jour de présentation. Les chars défilent plus colores et plus beaux les uns que les autres et sont accompagnés de danseurs.



Sur le chemin du retour, nous passons par "The Helix Bridge", un superbe pont pour piétons.


Il est temps de rentrer a l’hôtel, la journée a été bien remplie.


Dimanche 5 février,
Aujourd'hui changement de décor, on quitte la ville pour faire une balade a MacRitchie Reservoir.

C'est parti pour 12 km. A travers la foret, nous avons pu voir quelques singes...

...des varans...
...et surtout passer par un pont suspendu de 250m de long perché à 25m du sol.


Pour l’après midi, retour en ville et visite du colonial district, un peu partout se trouvent des bâtiments de style colonial. La aussi beaucoup sont en restauration.

Cathédrale St Andrew
l’hôtel de ville et l'ancienne court suprême

et quelques autres



On finit la journée par "une petite" glace sur Clarke quay, endroit à la mode pour sortir en soirée.

Retour en métro à l’hôtel

Singapour et ses interdictions

Nous en profitons pour faire un tour à Little India de nuit. Le quartier est en pleine effervescence, c'est le week end et tous les travailleur en profitent pour revenir. Les rues sont pleines de monde, la musique indienne à tous les coins de rues et les odeurs d'encens s’échappent des petites boutiques. C'est un endroit vraiment particulier et vivant.

Toutes les photos sont là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire