lundi 5 mars 2012

Un peu de vert

Lundi 6 février,
Aujourd'hui on passe la journée dans les parcs de la ville. Et pour nous y rendre nous prenons le métro. Eh oui, pour cette fois ci pas de location de voiture. Le MRT (Mass Rapid Transit), ou métro, est très pratique et dessert bien la ville. Il est très propre, comme tout le reste de la ville d'ailleurs. Comme dans la rue on y circule à gauche. On y trouve aussi ce sigle surprenant : "do not cross the yellow line" : une ligne jaune au sol sépare les files dans certaines stations ... Je vous avais dit que tout était très organisé ! 
On commence la balade avec les jardins chinois

Vue du haut de la pagode

C'est très agréable, même s'il fait chaud


Un espace est réservé aux bonsaïs : tout une collection y est exposée.

puis on passe au jardin japonnais qui se trouve juste à coté

On arrive même à voir de beaux oiseaux

Pour midi, direction le jardin botanique.

Après ce bon repas c'est reparti. On commence par faire un petit tour dans la foret tropicale, à défaut de faire une balade dans la vraie foret

Il y a aussi le jardin national des orchidées : toutes sortes d'orchidées sont là.

On peut aussi voir de belles fleurs de toutes sortes dans le reste du parc

Après cette bonne journée de marche nous filons sur l'esplanade pour manger à gluttons bay : un hawker. C'est très simple : différents stands sont alignés dont un pour les boissons et un pour les desserts, il ne reste plus qu'à faire son choix et trouver une table pour s'installer et manger.




Mardi 7 février,
Pour notre dernière journée sur Singapour, nous allons nous balader à travers les parcs nationaux de la ville, on commence à Kent Ridge Park. De là haut le port est en vue

en traversant les parcs, nous tombons sur une "volière" à papillons, malheureusement elle n'est pas ouverte au public aujourd'hui.

La balade se poursuit à travers la foret, mais en hauteur grâce aux "canopy walk". Ce sont des passerelles et des ponts qui traversent la foret.

Pour finir ou presque, nous "montons" à Mont Farber : 116m de haut ! De là nous avons une vue à presque 360° sur Singapour.
La ville

mais aussi Sentosa Island.

C'est aussi le point de départ du téléphérique pour Sentosa.

On arrive à Harbourfront, ca tombe bien il est midi et nous commençons à avoir un petit creux...

Nous n'avions rien de vraiment prévu pour l'après midi et comme nous étions à HabourFront non loin de Sentosa, nous avons décidé d'y faire un petit tour.
Sentosa Island est une ile transformée en parc d'attraction, avec hotels, casinos, musées, parcs animaliers, plages, golf...enfin tout pour le divertissement pour les petits comme pour les grands. Des bus, petits trains ou encore monorail sont la pour transporter les gens gratuitement à travers l'ile.

Pour nous ca sera le parc des papillons
Nous avons pu observer de beaux spécimens

Il y avait aussi quelques oiseaux.

Nous avons même le temps de passer par le point le plus au sud de l'Asie continentale


Il est temps de rentrer sur Singapour, pour notre dernière soirée, nous décidons d'aller à Chinatown. Comme pour Littel India, le quartier est plus animé en soirée, même si c'est très touristique.

On visite le temple de Sri Maramman, eh oui je sais j'avais dit que nous n'avions pas visiter de temple mais celui là vaut le détour et de nuit les couleurs sont magnifiques.

Dernier repas avant de quitter Singapour.


Demain nous nous envolons pour Pulau Tioman mais ca c'est une autre histoire !


Le reste des photos est dessous !

1 commentaire:

  1. Très,très beau....Flore, faune luxuriantes. Très belles photos.

    RépondreSupprimer