mardi 13 mars 2012

Un coin de paradis

Mercredi 8 février,
C'est la fin de notre séjour sur Singapour, nous prenons l'avion ce midi pour Pulau Tioman. C'est une ile au large de la Malaisie à un peu moins de 200km de Singapour.

A notre arrivée, nous embarquons dans un bateau taxi qui nous emmène au village dans lequel nous séjournons : Kampung Genting. En effet aucune route ne relie ce village à la ville principale de l'ile, le bateau est le seul moyen de communication.

Ce n'est que le tout début de la saison touristique, du coup la majorité des hôtels est fermée et nous ne sommes pas très nombreux dans le notre. Après nous être installé dans notre bungalow, nous partons à la découverte du village et des environs.

Une balade jusqu'au village voisin nous emmène à travers la foret luxuriante et de beaux paysages.

Nous rentrons pour le couché de soleil, qui est magnifique.

Jeudi 9 février,
Aujourd'hui nous allons profiter de la journée pour faire de la plongée. En effet, l'ile est connue pour ses magnifiques fonds marins. En début de matinée, nous embarquons pour notre première plongée qui se déroule à environ une heure de bateau au nord de notre hôtel. Nous avons la chance de voir plein de belles choses : poissons clowns, anémones, raies, coraux de toutes les couleurs et poissons multicolores en tout genre sont au rendez vous.

Nous nous rendons au port de Tekek, la ville principale de l'ile pour une petite pause casse-croute avant de reprendre la mer pour la seconde plongée.

Notre second spot de plongée est cette petit ile : Renggis Island.

Là encore nous ne serons pas déçus. De très beaux poissons, une grosse tortue et quelques requins viendront se joindre à nous cette fois-ci.

Pour le reste de la journée on profitera de la plage et encore une fois d'un beau couché de soleil. Le dernier des vacances. Demain nous reprendrons l'avion pour Abu Dhabi.

Vendredi 10 février,
Ce matin départ tôt de l'hôtel, nous avons du bateau pour aller à l'aéroport. Nous quittons ce petit paradis terrestre.
De retour sur Singapour, nous avons quelques heures devant nous avant l'avion suivant. On en profite pour découvrir un quartier que nous n'avions pas visité en début de semaine.
Tout d'abord, nous mangeons dans un hawker une bonne soupe au porc et aux crevettes.
On se balade à travers les anciens quartiers où l'on découvre les maisons peranakan toujours aussi colorées.
des temples
Et aussi une église
La balade nous emmène jusqu'au parc de la cote Est. Une dernière pause café avant de reprendre la route en direction de l'aéroport. Cette fois ci les vacances sont bien finies !
Les dernières photos sont juste en dessous...