dimanche 8 avril 2012

Un peu de frais

Après avoir cherché un moment, changé plusieurs fois de destination... nous nous sommes decidé pour l'ile d'Aphrodite. Pas trop loin de chez nous, une météo plus agréable, pas de contrainte administrative, ni de ramadan.
On part une semaine pour découvrir cette belle petite île.
 
Après 3h30 de vol, nous voici arrivés. La voiture nous attend et c'est parti. Il faut un peu de temps pour se faire à la conduite à gauche et surtout pour passer les vitesses...(nous avions des boites automatiques en Australie, c'était plus facile).
Pour cette première journée, notre programme est assez "light". Nous voulons arriver de jour à l'hotel, ca sera toujours plus facile de le trouver.
Nous commençons par un monastère construit par des femmes mais dont la visite est reservée aux hommes. La vue est tout de même agréable depuis là haut.
On enchaine ensuite avec une petite chapelle dans laquelle il y a des inscriptions en français. Elle est malheureusement fermée.
Nous nous arretons dans le village et en profitons pour demander si la chapelle que nous avons vue est bien la bonne. C'est l'occasion de discuter un peu avec des personnes du café, qui nous en offrent un d'ailleurs. Après un petit moment sympa, nous reprenons la route vers un autre site.
Il est temps pour nous de rejoindre notre hotel à Nicosie si nous ne voulons pas faire comme en Crète (chercher un hotel de nuit avec des noms de rue en greque et un plan en anglais... pas facile).
Le lendemain matin, nous visitons Nicosie. La ville, comme le reste de l'ile d'ailleurs, est coupée en deux, depuis 1974, le nord de l'ïle étant occupée par la Turquie.
 
 
Ensuite direction le centre de l'île : Troodos et ses montagnes.
Sur la route, nous nous arretons pour voir plusieurs églises byzantines classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Le monastère de Kykkos vaut aussi le détour.
 
Le soir nous pouvons enfin profiter d'un repas en terrasse : le pull est de rigueur !
Le lendemain, nous partons pour une petite balade dans la foret.
Nous en profitons pour visiter aussi les petits villages de montagne et reprenons la route en direction de Limassol qui sera notre point de chute pour la fin de notre séjour.
Nous en profitons pour visiter les sites archeologique aux alentours tel que Kourion
un site magnifique avec une superbe vue sur la mer
ou encore Pafos
ces deux sites abritent de très belles mosaïques bien conservées
Nous en profitons pour faire un arret à Petra tou Romiou : la légende dit qu'il s'agit de la plage où Aphrodite est née.
Pour finir nous visitons les tombeaux des rois
Il est temps pour nous de retourner à la chaleur d'Abu Dhabi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire