dimanche 8 avril 2012

Un peu de frais

Après avoir cherché un moment, changé plusieurs fois de destination... nous nous sommes decidé pour l'ile d'Aphrodite. Pas trop loin de chez nous, une météo plus agréable, pas de contrainte administrative, ni de ramadan.
On part une semaine pour découvrir cette belle petite île.
 
Après 3h30 de vol, nous voici arrivés. La voiture nous attend et c'est parti. Il faut un peu de temps pour se faire à la conduite à gauche et surtout pour passer les vitesses...(nous avions des boites automatiques en Australie, c'était plus facile).
Pour cette première journée, notre programme est assez "light". Nous voulons arriver de jour à l'hotel, ca sera toujours plus facile de le trouver.
Nous commençons par un monastère construit par des femmes mais dont la visite est reservée aux hommes. La vue est tout de même agréable depuis là haut.
On enchaine ensuite avec une petite chapelle dans laquelle il y a des inscriptions en français. Elle est malheureusement fermée.
Nous nous arretons dans le village et en profitons pour demander si la chapelle que nous avons vue est bien la bonne. C'est l'occasion de discuter un peu avec des personnes du café, qui nous en offrent un d'ailleurs. Après un petit moment sympa, nous reprenons la route vers un autre site.
Il est temps pour nous de rejoindre notre hotel à Nicosie si nous ne voulons pas faire comme en Crète (chercher un hotel de nuit avec des noms de rue en greque et un plan en anglais... pas facile).
Le lendemain matin, nous visitons Nicosie. La ville, comme le reste de l'ile d'ailleurs, est coupée en deux, depuis 1974, le nord de l'ïle étant occupée par la Turquie.
 
 
Ensuite direction le centre de l'île : Troodos et ses montagnes.
Sur la route, nous nous arretons pour voir plusieurs églises byzantines classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Le monastère de Kykkos vaut aussi le détour.
 
Le soir nous pouvons enfin profiter d'un repas en terrasse : le pull est de rigueur !
Le lendemain, nous partons pour une petite balade dans la foret.
Nous en profitons pour visiter aussi les petits villages de montagne et reprenons la route en direction de Limassol qui sera notre point de chute pour la fin de notre séjour.
Nous en profitons pour visiter les sites archeologique aux alentours tel que Kourion
un site magnifique avec une superbe vue sur la mer
ou encore Pafos
ces deux sites abritent de très belles mosaïques bien conservées
Nous en profitons pour faire un arret à Petra tou Romiou : la légende dit qu'il s'agit de la plage où Aphrodite est née.
Pour finir nous visitons les tombeaux des rois
Il est temps pour nous de retourner à la chaleur d'Abu Dhabi !

mardi 13 mars 2012

Un coin de paradis

Mercredi 8 février,
C'est la fin de notre séjour sur Singapour, nous prenons l'avion ce midi pour Pulau Tioman. C'est une ile au large de la Malaisie à un peu moins de 200km de Singapour.

A notre arrivée, nous embarquons dans un bateau taxi qui nous emmène au village dans lequel nous séjournons : Kampung Genting. En effet aucune route ne relie ce village à la ville principale de l'ile, le bateau est le seul moyen de communication.

Ce n'est que le tout début de la saison touristique, du coup la majorité des hôtels est fermée et nous ne sommes pas très nombreux dans le notre. Après nous être installé dans notre bungalow, nous partons à la découverte du village et des environs.

Une balade jusqu'au village voisin nous emmène à travers la foret luxuriante et de beaux paysages.

Nous rentrons pour le couché de soleil, qui est magnifique.


Jeudi 9 février,
Aujourd'hui nous allons profiter de la journée pour faire de la plongée. En effet, l'ile est connue pour ses magnifiques fonds marins. En début de matinée, nous embarquons pour notre première plongée qui se déroule à environ une heure de bateau au nord de notre hôtel. Nous avons la chance de voir plein de belles choses : poissons clowns, anémones, raies, coraux de toutes les couleurs et poissons multicolores en tout genre sont au rendez vous.

Nous nous rendons au port de Tekek, la ville principale de l'ile pour une petite pause casse-croute avant de reprendre la mer pour la seconde plongée.

Notre second spot de plongée est cette petit ile : Renggis Island.

Là encore nous ne serons pas déçus. De très beaux poissons, une grosse tortue et quelques requins viendront se joindre à nous cette fois-ci.

Pour le reste de la journée on profitera de la plage et encore une fois d'un beau couché de soleil. Le dernier des vacances. Demain nous reprendrons l'avion pour Abu Dhabi.


Vendredi 10 février,
Ce matin départ tôt de l'hôtel, nous avons du bateau pour aller à l'aéroport. Nous quittons ce petit paradis terrestre.
De retour sur Singapour, nous avons quelques heures devant nous avant l'avion suivant. On en profite pour découvrir un quartier que nous n'avions pas visité en début de semaine.
Tout d'abord, nous mangeons dans un hawker une bonne soupe au porc et aux crevettes.
On se balade à travers les anciens quartiers où l'on découvre les maisons peranakan toujours aussi colorées.
des temples
Et aussi une église
La balade nous emmène jusqu'au parc de la cote Est. Une dernière pause café avant de reprendre la route en direction de l'aéroport. Cette fois ci les vacances sont bien finies !
Les dernières photos sont juste en dessous...

lundi 5 mars 2012

Un peu de vert

Lundi 6 février,
Aujourd'hui on passe la journée dans les parcs de la ville. Et pour nous y rendre nous prenons le métro. Eh oui, pour cette fois ci pas de location de voiture. Le MRT (Mass Rapid Transit), ou métro, est très pratique et dessert bien la ville. Il est très propre, comme tout le reste de la ville d'ailleurs. Comme dans la rue on y circule à gauche. On y trouve aussi ce sigle surprenant : "do not cross the yellow line" : une ligne jaune au sol sépare les files dans certaines stations ... Je vous avais dit que tout était très organisé ! 
On commence la balade avec les jardins chinois

Vue du haut de la pagode

C'est très agréable, même s'il fait chaud


Un espace est réservé aux bonsaïs : tout une collection y est exposée.

puis on passe au jardin japonnais qui se trouve juste à coté

On arrive même à voir de beaux oiseaux

Pour midi, direction le jardin botanique.

Après ce bon repas c'est reparti. On commence par faire un petit tour dans la foret tropicale, à défaut de faire une balade dans la vraie foret

Il y a aussi le jardin national des orchidées : toutes sortes d'orchidées sont là.

On peut aussi voir de belles fleurs de toutes sortes dans le reste du parc

Après cette bonne journée de marche nous filons sur l'esplanade pour manger à gluttons bay : un hawker. C'est très simple : différents stands sont alignés dont un pour les boissons et un pour les desserts, il ne reste plus qu'à faire son choix et trouver une table pour s'installer et manger.




Mardi 7 février,
Pour notre dernière journée sur Singapour, nous allons nous balader à travers les parcs nationaux de la ville, on commence à Kent Ridge Park. De là haut le port est en vue

en traversant les parcs, nous tombons sur une "volière" à papillons, malheureusement elle n'est pas ouverte au public aujourd'hui.

La balade se poursuit à travers la foret, mais en hauteur grâce aux "canopy walk". Ce sont des passerelles et des ponts qui traversent la foret.

Pour finir ou presque, nous "montons" à Mont Farber : 116m de haut ! De là nous avons une vue à presque 360° sur Singapour.
La ville

mais aussi Sentosa Island.

C'est aussi le point de départ du téléphérique pour Sentosa.

On arrive à Harbourfront, ca tombe bien il est midi et nous commençons à avoir un petit creux...

Nous n'avions rien de vraiment prévu pour l'après midi et comme nous étions à HabourFront non loin de Sentosa, nous avons décidé d'y faire un petit tour.
Sentosa Island est une ile transformée en parc d'attraction, avec hotels, casinos, musées, parcs animaliers, plages, golf...enfin tout pour le divertissement pour les petits comme pour les grands. Des bus, petits trains ou encore monorail sont la pour transporter les gens gratuitement à travers l'ile.

Pour nous ca sera le parc des papillons
Nous avons pu observer de beaux spécimens

Il y avait aussi quelques oiseaux.

Nous avons même le temps de passer par le point le plus au sud de l'Asie continentale


Il est temps de rentrer sur Singapour, pour notre dernière soirée, nous décidons d'aller à Chinatown. Comme pour Littel India, le quartier est plus animé en soirée, même si c'est très touristique.

On visite le temple de Sri Maramman, eh oui je sais j'avais dit que nous n'avions pas visiter de temple mais celui là vaut le détour et de nuit les couleurs sont magnifiques.

Dernier repas avant de quitter Singapour.


Demain nous nous envolons pour Pulau Tioman mais ca c'est une autre histoire !


Le reste des photos est dessous !